Histoire de la Mosaïque

Aussi mythique que créative...

La mosaïque est un art décoratif dans lequel on utilise des fragments de pierre, appelés  » Tesselle ».

Les matériaux utilisés sont le marbre, le granit, les smaltes vénitien , d’émail et pâte verre, d’émaux de briard ou de la céramique.

Les outils sont ancestrales, la marteline sert de marteaux, le tranchet pour y fendre le Marbre est encrer dans un « billot » ( bûche de bois) c’est grâce à  » l’onde de choc « , donner avec la marteline sur le Marbre, qui permettra de casser les matériaux les plus robustes.

Contactez votre carreleur à Annecy et carreleur en Savoie pour en savoir plus.

C’est la Seul et unique méthode connu depuis des siècles pour pouvoir travailler le Marbre, en Mosaïque.

Très utilisée pendant l’Antiquité romaine, la mosaïque est utilisée tout au long du Moyen Âge.

Après avoir quasiment disparu pendant plusieurs siècles, cet art réapparaît de nos jours pour restaurer et (re)sublimer des édifices somptueux où par le biais, de la Création, grâce à des d’artistes nouvelle génération.

Les méthodes de travail  et les outils sont resté inchangés , ceux qui demandent beaucoup de techniques , de précision , de rigueur et d’une bonne dose de patience pour réaliser une Mosaïque Artistique de nos jours.

La Mosaïque est à elle seul des siècles  d’histoire qui n’ont pas fini de nos Jours de faire parler d’elle, grâce à ces matériaux les plus nobles et plus vivants qu’ils soit, la Mosaïque reste une Art à part entière .